PROMOTION DE L'ART DEFENSE DES PRODUITS NATURELS FRANCAIS PRODUITS BIO DEFENSE DE LA QUALITE DE VIE DEFENSE ET PROMOTION DES TRADITIONS
BIENVENUE
Bonjour !
Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art,
Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art,
les traditions, la qualité de vie et aux produits français fins et/ou bio. ...
Cordialement
Dominique Goudot Hamon
Cordialement
Dominique Goudot Hamon
Bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art, les traditions, la quali

Moteur de Recherche dogham Google
ANNUAIRE PARTULIERS MOBILES
toolbar powered by Conduit |
"Ignorance est mère de tous les maux." -
François Rabelais
François Rabelais
DAILYMOTION
Live Radio
24/24 VIDEO
L’œil de Google ausculte les plus beaux tableaux des grands musées
L’œil de Google ausculte les plus beaux tableaux des grands musées
L’œil de Google ausculte les plus beaux tableaux des grands musées
Explore museums from around the world, discover and view hundreds of artworks at incredible zoom levels, and even create and share your own collection of masterpieces.
- Van Gogh MuseumAmsterdam
- GemäldegalerieBerlin
- MoMA, The Museum of Modern ArtNew York City
- The Metropolitan Museum of ArtNew York City
- Tate BritainLondon
- Freer Gallery of Art, SmithsonianWashington, DC
- RijksmuseumAmsterdam
- Alte NationalgalerieBerlin
- The State Hermitage MuseumSt.Petersburg
- The Frick CollectionNew York City
- Museum KampaPrague
- Museo Reina SofiaMadrid
- National GalleryLondon
- Museo Thyssen - BornemiszaMadrid
- The State Tretyakov GalleryMoscow
- Uffizi GalleryFlorence
- Palace of VersaillesVersailles
A Collection of Greek and Roman sculptures
lundi 11 avril 2011
ACTULITE DU THEATRE
L'art d'être grand-père
[Théâtre - Contemporain]
Lieu : Lucernaire - Paris
Dates : du 9 Mars 2011 au 8 Mai 2011
Lieu : Lucernaire - Paris
Dates : du 9 Mars 2011 au 8 Mai 2011
RÉSERVEZ VOS PLACES SUR
Présentation
Hugo le patriarche, Hugo à l'apogée d'une vie intensément pleine.
Loin de l'image habituelle du monstre sacré, nous découvrons un personnage fragile, drôle, attentionné et profondément humain.
Georges et Jeanne, ses deux petits-enfants, deviennent sous la plume du poète deux comparses de son imaginaire, deux compagnons de jeux, deux complices en rébellion, comme lui, contre la société beaucoup trop sage des adultes.
C'est donc cette image moins connue d'un Victor Hugo tendre et pas sage, léger mais profond, qui anime ce spectacle.
De Georges et Victor Hugo
Adaptation et mise en scène : Vincent Colin
Scénographie : Marie Begel
Avec : Albert Delpy et Héloïse Godet
Loin de l'image habituelle du monstre sacré, nous découvrons un personnage fragile, drôle, attentionné et profondément humain.
Georges et Jeanne, ses deux petits-enfants, deviennent sous la plume du poète deux comparses de son imaginaire, deux compagnons de jeux, deux complices en rébellion, comme lui, contre la société beaucoup trop sage des adultes.
C'est donc cette image moins connue d'un Victor Hugo tendre et pas sage, léger mais profond, qui anime ce spectacle.
De Georges et Victor Hugo
Adaptation et mise en scène : Vincent Colin
Scénographie : Marie Begel
Avec : Albert Delpy et Héloïse Godet
La critique [evene]

par Lauren Malka
Voir toutes les critiques
« Moi qu’un petit enfant rend tout à fait stupide, j’en ai deux ; Georges et Jeanne (…) et j’accours à leur voix », prévient Victor Hugo, interprété par le comédien Albert Delpy, sur la scène du Lucernaire. Au même moment, allongée sur le sol dans sa robe de chambre blanche, la petite Jeanne (Héloïse Godet) remue les pieds, s’éveille de sa sieste, souriante. Elle ne tarde pas à s’asseoir au piano pour jouer un air de Chopin, sous les yeux émerveillés du grand père. Tout au long de ce spectacle, mis en scène par Vincent Colin, la petite fille et le grand père portent ce même sourire radieux. Sauront-ils nous transmettre cette gaité sans nous en étouffer ? On veut le croire.
À bientôt soixante-dix ans, après avoir consacré sa vie à la littérature et à la politique, Victor Hugo devient « Papapa », un grand-père idéal. C’est à ses deux petits enfants, orphelins de père, à leurs yeux hardis et à leurs gazouillis qu’il doit son dernier ouvrage : « L’Art d’être grand père ». En vers et en prose, il y raconte, avec humour, délice et tout son génie, les moindres faits et gestes de ces « folles têtes d’enfants ! Gaîtés effarouchées ! » et s’élève pour les défendre contre le reste du monde adulte. En grandissant, Georges transcrira, lui aussi, les dernières années de son grand père ; il racontera l’amour qu’il leur portait et le temps infini qu’il leur consacrait.
Croiser les textes de Victor Hugo et de son petit-fils, Georges, sous forme de jeux et de dialogues entre Jeanne et son grand-père était une idée lumineuse. Pourtant, le charme n’opère pas longtemps, vite épuisé par le ton scolaire et peu convaincant des comédiens. Un spectacle qui repose intégralement sur la beauté de ces textes intimes, auquel on reconnaîtra donc le simple mérite – non négligeable - de nous les faire connaître.
À bientôt soixante-dix ans, après avoir consacré sa vie à la littérature et à la politique, Victor Hugo devient « Papapa », un grand-père idéal. C’est à ses deux petits enfants, orphelins de père, à leurs yeux hardis et à leurs gazouillis qu’il doit son dernier ouvrage : « L’Art d’être grand père ». En vers et en prose, il y raconte, avec humour, délice et tout son génie, les moindres faits et gestes de ces « folles têtes d’enfants ! Gaîtés effarouchées ! » et s’élève pour les défendre contre le reste du monde adulte. En grandissant, Georges transcrira, lui aussi, les dernières années de son grand père ; il racontera l’amour qu’il leur portait et le temps infini qu’il leur consacrait.
Croiser les textes de Victor Hugo et de son petit-fils, Georges, sous forme de jeux et de dialogues entre Jeanne et son grand-père était une idée lumineuse. Pourtant, le charme n’opère pas longtemps, vite épuisé par le ton scolaire et peu convaincant des comédiens. Un spectacle qui repose intégralement sur la beauté de ces textes intimes, auquel on reconnaîtra donc le simple mérite – non négligeable - de nous les faire connaître.
Informations complémentaires
Lucernaire - Theatre Noir - 53 Rue Notre-Dame-des-Champs - 75006 Paris. Tel : 01.45.44.57.34.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire