PROMOTION DE L'ART DEFENSE DES PRODUITS NATURELS FRANCAIS PRODUITS BIO DEFENSE DE LA QUALITE DE VIE DEFENSE ET PROMOTION DES TRADITIONS
BIENVENUE
Bonjour !
Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art,
Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art,
les traditions, la qualité de vie et aux produits français fins et/ou bio. ...
Cordialement
Dominique Goudot Hamon
Cordialement
Dominique Goudot Hamon
Bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art, les traditions, la quali

Moteur de Recherche dogham Google
ANNUAIRE PARTULIERS MOBILES
toolbar powered by Conduit |
"Ignorance est mère de tous les maux." -
François Rabelais
François Rabelais
DAILYMOTION
Live Radio
24/24 VIDEO
L’œil de Google ausculte les plus beaux tableaux des grands musées
L’œil de Google ausculte les plus beaux tableaux des grands musées
L’œil de Google ausculte les plus beaux tableaux des grands musées
Explore museums from around the world, discover and view hundreds of artworks at incredible zoom levels, and even create and share your own collection of masterpieces.
- Van Gogh MuseumAmsterdam
- GemäldegalerieBerlin
- MoMA, The Museum of Modern ArtNew York City
- The Metropolitan Museum of ArtNew York City
- Tate BritainLondon
- Freer Gallery of Art, SmithsonianWashington, DC
- RijksmuseumAmsterdam
- Alte NationalgalerieBerlin
- The State Hermitage MuseumSt.Petersburg
- The Frick CollectionNew York City
- Museum KampaPrague
- Museo Reina SofiaMadrid
- National GalleryLondon
- Museo Thyssen - BornemiszaMadrid
- The State Tretyakov GalleryMoscow
- Uffizi GalleryFlorence
- Palace of VersaillesVersailles
A Collection of Greek and Roman sculptures
vendredi 2 septembre 2011
AFP, Mise à jour : vendredi 2 septembre 2011 19:31
Le festival de Deauville s'ouvre avec un blockbuster et Coppola à l'honneur
Le festival du cinéma américain de Deauville (Calvados) a ouvert sa 37è édition vendredi soir en présence de Francis Ford Coppola, son président d'honneur, avec une projection du blockbuster "La couleur des sentiments", qui caracole en tête du box office nord-américain.
AFP
Devant des journalistes, un peu plus tôt sur le tapis rouge, l'homme aux deux palmes d'or et onze oscars, s'est dit "sûr qu'il y aura(it) de formidables cinéastes" au festival.
Interrogé sur ce sujet par la presse, il a fustigé le cinéma américain de "studios" (hollywoodien). "Ce n'est rien qu'un procédé pour faire de l'argent", a dit cet homme discret.
Francis Ford Coppola, qui était déjà venu au festival de Deauville en 2004, a prévu samedi un échange avec le public. Cinq de ses oeuvres seront projetées durant le festival.
Les stars ont commencé à défiler à Deauville vendredi soir sur le tapis rouge dans une atmosphère estivale, avec comme invité surprise l'acteur Bill Murray ("Lost in translation" de Sofia Coppola, "SOS fantôme").
Les festivaliers sont entrés dans le vif du sujet avec la projection de "La couleur des sentiments", un blockbuster qui évoque la vie des domestiques afro-américains avant la lutte pour les droits civils.
Le film, qui doit sortir le 26 octobre en France, a été présenté par Michelle Obama elle-même aux Etats-Unis, lors d'une projection à la Maison blanche.
En tête du box office nord-américain, cette adaptation fidèle d'un best-seller de Kathryn Stockett avait déjà engrangé au 29 août 96,8 millions euros en trois semaines outre-atlantique. L'écrivain, le réalisateur Tate Taylor et trois des actrices principales, étaient présents vendredi soir à Deauville.
Parmi les grands noms du cinéma américain, le festival attend encore Shirley MacLaine, 77 ans ("Ma Sorcière bien aimée" ou "La Garçonnière" de Billy Wilder), Naomi Watts ou Abel Ferrara.
Autre événement attendu, les deux premiers épisodes de "Borgia", la série de Tom Fontana, le père de "Oz", seront présentés samedi soir avant leur diffusion par Canal + en octobre.
Figure majeure de la télévision américaine, le père de la série "Oz" qui sera présent à Deauville, raconte cette fois "l'accession au pouvoir du cardinal catalan Rodrigue et de son clan" et leur volonté de dominer le monde, selon les organisateurs.
Cette co-production européenne affiche un budget de 25 millions d'euros quand la chaîne cryptée investit 40 millions d'euros dans la création audiovisuelle originale en 2011.
14 long-métrages, dont neuf premiers films, sont en compétition.
Présidé par Olivier Assayas, le jury comprend des grands noms du cinéma, de Nathalie Baye à Chiara Mastroianni, mais aussi de la danse comme Angelin Preljocaj, de la littérature comme Jean Rolin ou de la musique comme Nicolas Godin du groupe Air. Il remettra son grand prix samedi 10 septembre.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/le-festival-de-deauville-souvre-avec-un-blockbuster-et-coppola-%C3%A0-lhonneur
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire