PROMOTION DE L'ART DEFENSE DES PRODUITS NATURELS FRANCAIS PRODUITS BIO DEFENSE DE LA QUALITE DE VIE DEFENSE ET PROMOTION DES TRADITIONS
BIENVENUE
Bonjour !
Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art,
Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art,
les traditions, la qualité de vie et aux produits français fins et/ou bio. ...
Cordialement
Dominique Goudot Hamon
Cordialement
Dominique Goudot Hamon
Bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art, les traditions, la quali

Moteur de Recherche dogham Google
ANNUAIRE PARTULIERS MOBILES
toolbar powered by Conduit |
"Ignorance est mère de tous les maux." -
François Rabelais
François Rabelais
DAILYMOTION
Live Radio
24/24 VIDEO
L’œil de Google ausculte les plus beaux tableaux des grands musées
L’œil de Google ausculte les plus beaux tableaux des grands musées
L’œil de Google ausculte les plus beaux tableaux des grands musées
Explore museums from around the world, discover and view hundreds of artworks at incredible zoom levels, and even create and share your own collection of masterpieces.
- Van Gogh MuseumAmsterdam
- GemäldegalerieBerlin
- MoMA, The Museum of Modern ArtNew York City
- The Metropolitan Museum of ArtNew York City
- Tate BritainLondon
- Freer Gallery of Art, SmithsonianWashington, DC
- RijksmuseumAmsterdam
- Alte NationalgalerieBerlin
- The State Hermitage MuseumSt.Petersburg
- The Frick CollectionNew York City
- Museum KampaPrague
- Museo Reina SofiaMadrid
- National GalleryLondon
- Museo Thyssen - BornemiszaMadrid
- The State Tretyakov GalleryMoscow
- Uffizi GalleryFlorence
- Palace of VersaillesVersailles
A Collection of Greek and Roman sculptures
jeudi 3 mars 2011
Opéra-ci Opéra-là
Opéra-ci Opéra-là
L’Orfeo de Monteverdi, Les Noces de Figaro de Mozart, La Belle Hélène d’Offenbach, Tristan et Isolde de Wagner, Carmen de Bizet, Rigoletto de Verdi, Pelléas et Mélisande de Debussy, West Side Story de Bernstein… Depuis quatre siècles, il se chante, il se joue, il se danse, depuis quatre siècles l’opéra émeut, l’opéra amuse, l’opéra enchante..Opéra-ci Opéra-là vous invite ainsi à tendre l’oreille vers vingt-cinq hits opératiques, présentés sous un jour inattendu et passionnant. Vous pourrez y découvrir des éclats de vie des vingt-cinq compositeurs choisis, les relations qu’entretiennent leurs œuvres avec la littérature, mais aussi comprendre pourquoi les castrats ont régné sur toutes les scènes d'Europe, comment le nom de Verdi devint le symbole de l'indépendance italienne.
À lire sans modération en écoutant un duo passionné, une scène de folie, ou un air de tempête à vous donner des frissons.
400 pages / 50 illustrations / 35€
Dorian Astor est ancien élève de l’École Normale Supérieure et agrégé d’allemand. Il a étudié pendant dix ans le chant classique et baroque au conservatoire d’Amsterdam et s’est produit en concert à l’opéra en France et en Europe. Il est dramaturge pour la Péniche Opéra, conseiller artistique auprès du Festival des Heures romantiques entre Loir et Loire, traducteur pour le Festival de Bayreuth et la Deutsche Oper de Berlin.
Gérard Courchelle est rédacteur en chef à France Inter et en charge de l'actualité musicale classique pour les rédactions nationales de Radio France (France Inter, France Info, France Musique et France Culture).
Patrick Taïeb est musicologue, professeur des universités à Rouen, spécialiste du théâtre lyrique au XVIIIe siècle. Détaché auprès de l’Institut universitaire de France, il a mis en place avec Hervé Lacombe (maître de conférence à Rennes II) un groupe de recherche sur le concert en France aux XVIIIe et XIXe siècles.
Gérard Courchelle est rédacteur en chef à France Inter et en charge de l'actualité musicale classique pour les rédactions nationales de Radio France (France Inter, France Info, France Musique et France Culture).
Patrick Taïeb est musicologue, professeur des universités à Rouen, spécialiste du théâtre lyrique au XVIIIe siècle. Détaché auprès de l’Institut universitaire de France, il a mis en place avec Hervé Lacombe (maître de conférence à Rennes II) un groupe de recherche sur le concert en France aux XVIIIe et XIXe siècles.
Pour aller plus loin
Les Éditions Gallimard et le site MusiClassics s’associent pour vous proposer de mieux appréhender l’art lyrique à travers certains airs et passages choisis, extraits des opéras présentés dans l’ouvrage Opéra-ci Opéra-là. Ces passages pourront ainsi être écoutés gratuitement en ligne (en mode streaming). Parfois la plage commence un peu avant l’extrait retenu dans le livre ; vous pourrez vous repérer facilement grâce au livret.
Au-delà de ces extraits, les crédits gracieusement offerts sur MusiClassics.fr vous permettront d’approfondir votre exploration de certaines des œuvres présentées, en les écoutant intégralement.Pour bénéficier de cette facilité d’écoute gratuite, il vous suffira de :
• Vous inscrire sur le site MusiClassics en cliquant sur le bouton INSCRIPTION, puis de suivre la procédure. Vous n’aurez besoin de vous inscrire qu’une fois pour toutes.

• Saisir lors de votre inscription le « code promotion » operacioperala (sans introduire d’accent ni de blanc) dans la case prévue à cet effet (voir illustration).
Grâce à ce code, vous bénéficierez au total de 25 heures d’écoute à consommer dans les 6 mois suivant votre inscription sur le site.

• Cliquer sur le passage que vous souhaitez écouter.
• Vous identifier sur le site avec l’identifiant et le mot de passe que vous aurez choisi lors de votre inscription.
Cette offre gratuite et sans obligation d’achat est valable jusqu’au 31/12/2010.• Vous inscrire sur le site MusiClassics en cliquant sur le bouton INSCRIPTION, puis de suivre la procédure. Vous n’aurez besoin de vous inscrire qu’une fois pour toutes.
• Saisir lors de votre inscription le « code promotion » operacioperala (sans introduire d’accent ni de blanc) dans la case prévue à cet effet (voir illustration).
Grâce à ce code, vous bénéficierez au total de 25 heures d’écoute à consommer dans les 6 mois suivant votre inscription sur le site.
• Cliquer sur le passage que vous souhaitez écouter.
• Vous identifier sur le site avec l’identifiant et le mot de passe que vous aurez choisi lors de votre inscription.
Liste des extraits proposés
Voici la liste de tous les airs et passages extraits des opéras référencés dans le livre. Chacun comporte un lien implicite qu’il faut cliquer, et qui vous emmènera directement au morceau désiré (une ou plusieurs interprétations sont disponibles par extrait d’opéra). Pour écouter l’œuvre entière, vous cliquerez sur le lien situé à la droite de la photo du compositeur derrière la mention « Extrait de : ».Monteverdi : L'Orfeo
L'invocation d'Orphée, acte III, scène 2
Lully : Atys
Le sommeil d'Atys, acte III, scène 4
Purcell : King Arthur
Le génie du froid, acte III
Haendel : Giulio Cesare
Cléopâtre implore la pitié divine, acte II, scène 8
Vivaldi : Orlando furioso
Air de Tempête, acte III, scène 8
Rameau : Platée
Entrée de la Folie, acte II, scène 5
Gluck : Armide
Amour, sors d'un coeur qui te chasse, acte III, scène 4
Mozart : Les Noces de Figaro
Figaro défie son maître, acte II, scènes 10 et 11
Rossini : Le Barbier de Séville
Un finale en crescendo, Strette du final I
Weber : Der Freischütz
Dans les profondeurs de la nuit, acte II, scène 2
Bellini : Norma
Casta Diva, acte I, scène 2
Berlioz : Les Troyens
Nuit d’ivresse, acte IV, 2e tableau
Offenbach : La Belle Hélène
Couplets des rois , acte I, scène 9 (n°7))
Wagner : Tristan et Isolde
Mort d’Isolde, acte III, scène 3
Moussorgski : Boris Godounov
Du pain ! Du pain !, 6e tableau
Bizet : Carmen
L'amour est un oiseau rebelle, acte I, habanera n° 5
Tchaïkovski : Eugène Onéguine
La lettre de Tatiana, acte I, 2e tableau
Verdi : Rigoletto
La rage de Rigoletto, acte II, scène 4
Puccini : Tosca
La prière de Tosca, acte II, scène 10
Debussy : Pelléas et Mélisande
Mélisande joue avec le feu..., acte II, scène 1
Janacek : Jenufa
La rédemption de Jenufa, acte III, scène finale
Strauss : Salomé
Le Baiser de Salomé, fin de la scène 4
Berg : Wozzeck
Crime passionnel, acte III, scène 2
Britten : Billy Budd
La dernière aube d'un condamné, acte III, 3e tableau
Bernstein : West Side Story
Tonight, acte I, scène 10
http://www.opera-ci-opera-la.com/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire