BIENVENUE

Bonjour !

Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art,
les traditions, la qualité de vie et aux produits français fins et/ou bio. ...

Cordialement

Dominique Goudot Hamon

Bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art, les traditions, la quali

Bonjour !  Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art, les traditions, la quali

Moteur de Recherche dogham Google

ANNUAIRE PARTULIERS MOBILES

toolbar powered by Conduit
Loading...
"Ignorance est mère de tous les maux." -
François Rabelais

NEW CLASSICAL

L’œil de Google ausculte les plus beaux tableaux des grands musées

A Collection of Greek and Roman sculptures

samedi 4 juin 2011

Le cinéma à l'honneur en juin et juillet


Le cinéma à l'honneur en juin et juillet de Paris à La Rochelle, en passant par Annecy
PARIS — Avec les vacances et l'été qui approchent, les amateurs du 7e Art vont pouvoir s'en donner à coeur joie. En plus de la Fête du cinéma fin juin, plusieurs festivals sont programmés pour le début du mois de juillet, à Paris et La Rochelle. Le coup d'envoi du Festival international du film d'animation d'Annecy, qui se déroulera jusqu'au samedi 11 juin, est donné dès lundi.
Du 2 au 13 juillet, le Festival Paris Cinéma, dont ce sera la 9e édition, proposera aux cinéphiles plus de 250 films dans une quinzaine de lieux de la capitale, en présence de nombreux acteurs et réalisateurs. Une rétrospective sera consacrée à l'actrice italienne Isabella Rossellini qui sera, avec Michael Lonsdale notamment, l'une des invitées d'honneur de ce festival présidé par la comédienne Charlotte Rampling.
Michel Ocelot aura également droit à une rétrospective de ses longs-métrages d'animation, de "Kirikou et la sorcière" à "Azur et Asmar", en passant par "Princes et Princesses". Son dernier film réalisé en 3D, "Les contes de la nuit", sera présenté en avant-première le dimanche 10 juillet.
Parmi les autres événements du festival parisien, un hommage sera rendu au cinéma contemporain mexicain avec, outre la présence de l'acteur Gael Garcia Bernal, la présentation de près de 50 films: courts métrages, documentaires et fictions.
Lors d'une conférence de presse de présentation du festival, mardi, Christophe Girard, l'adjoint au maire de Paris chargé de la culture, a évoqué les tensions actuelles entre la France et le Mexique, en raison de l'affaire Florence Cassez, condamnée à 60 ans de prison au Mexique pour complicité dans des enlèvements dont elle se dit innocente.
"Nous aimerions beaucoup qu'entre la France et le Mexique, les choses s'apaisent", a-t-il déclaré. "La culture et l'art sont plus forts que les combats politiques", a-t-il ajouté.
Du 1er au 10 juillet, le Festival international du film de La Rochelle, qui fêtera sa 39e édition, rendra aussi hommage au Mexique notamment avec la projection du dernier film de Juan Carlos Rulfo consacré au scénariste français Jean-Claude Carrière, un "Mexicain de coeur", selon les organisateurs.
Parallèlement, un hommage sera rendu à Jean-Claude Carrière, en sa présence, ainsi qu'au réalisateur français Bertrand Bonello, dont le dernier film, "L'Apollonide: souvenirs de la maison close", a été présenté en compétition au dernier Festival de Cannes.
Trois autres cinéastes doivent également faire le déplacement en Charente-Maritime pour présenter leurs films: le Québecois Denis Côté ("Curling"), le Tchadien Mahamat-Saleh Haroun ("Un homme qui crie", Prix du jury à Cannes en 2010) et le Japonais Yamamura Koji, qui a réalisé de nombreux films d'animation.
Cette année, deux rétrospectives sont également au programme, l'une consacrée à l'acteur comique américain Buster Keaton et l'autre au cinéaste anglais David Lean.
Enfin, les amateurs de cinéma d'animation pourront d'ores et déjà se régaler en se rendant à Annecy pour participer au festival où 223 courts et longs-métrages seront présentés en sélection officielle à partir de lundi. Parmi les longs-métrages en compétition cette année: "Une vie de chat", "Le chat du rabbin", "Chico & Rita" ou encore "L'apprenti Père Noël". AP
Sur le Net:
pyr/div/mw

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire