BIENVENUE

Bonjour !

Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art,
les traditions, la qualité de vie et aux produits français fins et/ou bio. ...

Cordialement

Dominique Goudot Hamon

Bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art, les traditions, la quali

Bonjour !  Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art, les traditions, la quali

Moteur de Recherche dogham Google

ANNUAIRE PARTULIERS MOBILES

toolbar powered by Conduit
Loading...
"Ignorance est mère de tous les maux." -
François Rabelais

NEW CLASSICAL

L’œil de Google ausculte les plus beaux tableaux des grands musées

A Collection of Greek and Roman sculptures

lundi 4 avril 2011

Les chroniques historiques du [04 Avril]


C'est arrivé un jour dans l'histoire... Découvrez plus de 3.000 chroniques historiques d'événements qui se sont déroulés de l'Antiquité à nos jours.

C'est arrivé le 04 Avril


 Voir les chroniques du : 


1990
le 4 avril
Cas de conscience
Le roi de Belgique Baudouin I décide de renoncer à ses pouvoirs constitutionnels jusqu'au lendemain pour ne pas avoir à signer, contre ses convictions morales, une loi libéralisant l'avortement.
1969
le 4 avril
Un coeur en plastique
Le docteur Denton Cooley réalise la première implantation d'un coeur artificiel au Texas Heart Institute de Houston aux Etats-Unis. Le patient, Haskell Karp, ne survivra que trois jours à cette greffe. Depuis, près de 150 implantations ont été effectuées dans le monde, avec différents types de coeur artificiel et un taux de réussite oscillant entre 20 et 60 %.
1968
le 4 avril
Rêve brisé
Martin Luther King, le pasteur noir américain, est assassiné par James Earl Ray, à Memphis dans le Tennessee. L'apôtre de la non-violence avait rêvé d'une société racialement égalitaire, dans laquelle la minorité afro-américaine aurait été pleinement intégrée. Sa lutte pour les droits civiques, de meetings en marches pacifiques, comme celle du 25 août 1963 sur Washington qui a réuni 250.000 personnes, a réveillé la conscience du pays et a grandement participé à l'instauration d'une société plus juste. Son action lui a valu de recevoir le prix Nobel de la paix en 1964.
 Plus sur Martin Luther King
1967
le 4 avril
Chameau pelon
Lancée par la BBC en 1961, la série débarque enfin en France sur les petits écrans. 'Chapeau melon et bottes de cuir' nous plonge dans l'univers mystérieux et incongru de deux agents secrets britanniques : l'élégant John Steed incarné par Patrick McNee et la sémillante Madame Peel campée par Diana Rigg. Impérissable...
 Plus sur Patrick McNee
 Plus sur Diana Rigg
1898
le 4 avril
Le cinéma sonore balbutie
Auguste Baron obtient un brevet pour un système de cinéma sonore. En effet, à la fin du XIXe siècle, avec la première séance publique du cinématographe des frères Lumière, la conquête de l'image animée marque des avancées décisives. Elle inspire à Baron une visée plus ambitieuse encore : inventer un “système d'appareil servant à enregistrer et à reproduire simultanément les scènes animées et les sons”. Il signe un contrat d'association avec un dénommé Bureau, administrateur caissier de l'Olympia, à Paris, qui se montre très intéressé par le projet. Baron développe l'idée de relier électriquement les deux éléments du couple image-son : un appareil chronophotographique qui permet de “prendre une série de poses d'un même sujet en mouvement, à des intervalles très rapprochés” ; et un phonographe “enregistrant les sons émis par le sujet pendant la marche de l'appareil chronophotographique”.
1818
le 4 avril
Bicyclette
L'ingénieur allemand Drais présente dans les Jardins du Luxembourg la "Draisienne", l'ancêtre de la bicyclette. Son histoire est sans aucun doute beaucoup plus ancienne, mais de "l'invention" de Drais à la bicyclette, un engouement croissant crée une filiation quasi directe. Il faudra tout de même attendre l'invention des pédales et de la chaîne pour que naisse réellement la bicyclette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire