BIENVENUE

Bonjour !

Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art,
les traditions, la qualité de vie et aux produits français fins et/ou bio. ...

Cordialement

Dominique Goudot Hamon

Bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art, les traditions, la quali

Bonjour !  Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art, les traditions, la quali

Moteur de Recherche dogham Google

ANNUAIRE PARTULIERS MOBILES

toolbar powered by Conduit
Loading...
"Ignorance est mère de tous les maux." -
François Rabelais

NEW CLASSICAL

L’œil de Google ausculte les plus beaux tableaux des grands musées

A Collection of Greek and Roman sculptures

jeudi 28 juillet 2011


    Russie : les trésors architecturaux de Moscou

    Diaporama de : Philippe Lemé | Jeudi 28 juillet 2011
    Fonctionnaire du Ministère des affaires étrangères, Philippe Lemé a vécu cinq ans - entre septembre 2001 et juillet 2006 - à Moscou en Russie, avec sa femme. Ensemble, ils ont eu le temps de « rayonner de Saint-Pétersbourg à Irkoutsk, en passant par l’Oural, la Sibérie et le lac Baïkal ». Au cours de ces années passées dans l'une des plus grandes villes du monde, Philippe a eu le loisir d'exprimer son talent photographique.
    Les différents clichés qu'il nous propose aujourd'hui montrent une capitale russe sans fard ni clichés, toujours pleine de surprises : « Ce qui m’a le plus étonné en arrivant, c’est certainement la dimension des rues. Certaines voies, notamment le « Koltso » (le boulevard circulaire qui fait le tour de Moscou), comportent parfois jusqu’à quatorze files de circulation ! ».
    Cap sur la grande dame moscovite, qui, au fil des siècles, a été façonnée par le pouvoir des tsars de Russie puis celui de l'Union soviétique. Sublimée par la Moskova, la ville de Moscou est aujourd'hui un palimpseste architectural qui rivalise de beauté avec sa soeur pétersbourgeoise.
    philippe-leme
    « Les hivers sont certainement ce qui m'a le plus séduit durant ce séjour. Je crois que l’on ne peut se vanter de connaître vraiment Moscou que si l’on y a passé un hiver. L’ambiance de la ville est très particulière pendant cette période de l’année. Et puis, même si cela fait un peu « cliché », les églises aux bulbes dorés dans un décor enneigé, c’est toujours un merveilleux spectacle ».
    Propos recueillis par Cyril Momplot.
    Voir les photos de Moscou.
    Russie drapeau
    Pour aller plus loin, découvrez notre dossier Voyage en Russie.
    Découvrez d'autres voyages de rêve sur GEO.fr
    Retrouvez des bons plans Russie sur MonVoyageur.

    Beauté providentielle

    Photo 1 / 14 - Quelques pigeons s'envolent devant la cathédrale du Christ Sauveur, située dans le centre de Moscou. La construction de l'édifice religieux, dont les dômes dorés resplendissent par beau temps, a été ordonnée par le tsar Alexandre Ier suite à la victoire de son armée contre celle de Napoléon Ier, en 1812.
    C'est l'architecte russe Constantin Thon, également en charge de la construction du Kremlin, qui dessina les plans du pieux bâtiment, véritable hymne au patriotisme russe exalté après la victoire. La cathédrale, dont l'édification s'étala de 1839 à 1883, fut détruite en 1931, victime de la révolution bolchévique. Ce n'est qu'à la fin des années 1990 qu'elle fut reconstruite à l'identique, issant à nouveau les valeurs orthodoxes de la Sainte-Russie.
    Photo suivante : Etang enneigé
    Partager cet article
    Yahoo!Buzz Facebook Twitter MySpace Google Digg del.icio.us Technorati Windows Live Reddit Scoopeo Symbaloo

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire