Triptyque ouvre trois espaces à l’art contemporain

L’hôtel de ville, le Grand-Théâtre et la tour Saint-Aubin accueillent Triptyque, manifestation dédiée à l’art contemporain, avec trois expositions gratuites du 9 octobre au 21 novembre.
Du 9 octobre au 21 novembre, le salon Tryptique ouvre une fenêtre sur l’art contemporain. Trois lieux sont dédiés aux expositions, gratuites, pour lesquelles des visites commentées et des animations sont proposées par les médiateurs de la Ville.
Ainsi le parking de l’hôtel de ville d’Angers héberge des œuvres en provenance de douze galeries françaises et belges. La diversité des courants artistiques y est visible, avec un accent particulier sur le design.
L’espace d’exposition du Grand-Théâtre est quant à lui dédié à Michel Jouët. Cet artiste de notoriété internationale, originaire de la région, y dévoile un univers construit à partir de formes simples, de couleurs sans nuance et sans matière, avec une prédominance du noir et du blanc. Ses œuvres semblent construites avec rigueur et exactitude, tout en dégageant un esprit de liberté.
La tour Saint-Aubin enfin accueille Philippe Daney et sa scénographie composée d’un collage d’œuvres existantes et créées pour l’exposition. Un travail inspiré par le thème du temps qui passe, un regard posé sur les actes les plus infimes du quotidien…
Du 9 octobre au 21 novembre, hôtel de ville, Grand-Théâtre, tour Saint-Aubin (rue des Lices). Gratuit. Tous les jours de 10 heures à 18h30.
Related Posts with Thumbnails
Cette entrée a été publiée dans Actualité, Culture, Vie locale, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.