BIENVENUE

Bonjour !

Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art,
les traditions, la qualité de vie et aux produits français fins et/ou bio. ...

Cordialement

Dominique Goudot Hamon

Bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art, les traditions, la quali

Bonjour !  Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art, les traditions, la quali

Moteur de Recherche dogham Google

ANNUAIRE PARTULIERS MOBILES

toolbar powered by Conduit
Loading...
"Ignorance est mère de tous les maux." -
François Rabelais

NEW CLASSICAL

L’œil de Google ausculte les plus beaux tableaux des grands musées

A Collection of Greek and Roman sculptures

samedi 12 février 2011

CINEMA : Le Discours d'un roi de Tom Hooper


Sortie en salle : 2 Février 2011


Le Discours d'un roi
Durée : 1 h 58
Partager  Partager sur Google Partager sur MySpace Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Wikio Partager sur Viadeo Partager sur Yahoo Buzz 
  Conseillez le film "Le Discours d'un roi" à un ami

Présentation
Le film raconte l'histoire vraie et méconnue du père de l'actuelle Reine Élisabeth. Celui-ci va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI, suite à l'abdication de son frère Édouard VII. D'apparence fragile, incapable de s'exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI affrontera son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme et surmontera ses peurs grâce à un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles. Sa voix retrouvée, il réussira à convaincre le peuple anglais de déclarer la guerre à Hitler.
Horaires & salles [ Semaine du 9 Février au 15 Février ]
8 859 séances pour ce film dans 372 salles différentes

 Tous les horaires et salles pour "Le Discours d'un roi"
La critique [evene]
La note evene : 4/5La note evene : 4/5  le 31 Janvier 2011 par Fabienne Jacob
A la simple vue d’un micro, le bègue Bertie (Colin Firth, Golden Globe du meilleur acteur, en attendant l’Oscar) perd tous ses moyens. Son absence de talent oratoire devient un enjeu crucial quand, contraint et forcé, le cadet est intronisé roi George VI, père de l’actuelle reine Elizabeth, après l’abdication de son frère qui préfère une Américaine divorcée à la couronne d’Angleterre. Comment un homme incapable d’aligner trois mots saurait-il se transformer en tribun capable de galvaniser un Empire de cinquante-huit pays ? Quand George VI parle, ses sujets regardent le bout de leurs chaussures.

Pourtant l’heure est grave, le spectre de la Seconde guerre mondiale plane sur l’Europe. Dans la bataille livrée pour surmonter son handicap, métaphore de la résistance à venir du peuple britannique face aux nazis, le Roi a deux alliés : sa femme (Helena Bonham Carter) et un orthophoniste aux méthodes peu orthodoxes (excellent Geoffrey Rush). Shocking ! Le sang bleu de Sa Majesté voit rouge. Les séances du roi avec son thérapeute iconoclaste qui lui intime l’ordre de proférer des insultes sont des morceaux d’anthologie.

L’Histoire par le petit bout de la langue est donc formidablement racontée ici. Et la façon de filmer les discours du Roi - gros plan sur la bouche et la mâchoire crispée de George VI et longs plans fixes sur le micro – évoque brillamment un temps où la radio était le média le plus puissant et où la parole politique n’avait rien perdu de son prestige ni de son pouvoir de persuasion.
 Voir toutes les critiques
> Découvrez tous les films de "Tom Hooper" sur
Téléchargez le cinéma que vous aimez en VOD sur FilmoTV


Tous les films sortis en 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire