BIENVENUE

Bonjour !

Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art,
les traditions, la qualité de vie et aux produits français fins et/ou bio. ...

Cordialement

Dominique Goudot Hamon

Bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art, les traditions, la quali

Bonjour !  Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art, les traditions, la quali

Moteur de Recherche dogham Google

ANNUAIRE PARTULIERS MOBILES

toolbar powered by Conduit
Loading...
"Ignorance est mère de tous les maux." -
François Rabelais

NEW CLASSICAL

L’œil de Google ausculte les plus beaux tableaux des grands musées

A Collection of Greek and Roman sculptures

jeudi 10 février 2011

Une Saint-Valentin au coeur du 7ème art

Par Armelle de Rocquigny
09/02/2011 | Mise à jour : 19:20 Réagir
Ashton Kutcher et Natalie Portman dans «Sex Friends» pour une Saint-Valentin sans lendemain !
Ashton Kutcher et Natalie Portman dans «Sex Friends» pour une Saint-Valentin sans lendemain !

Marre des mièvreries de la Saint-Valentin ? Du rose, des gâteaux et des baisers passionnés ? Voici 7 films pour une Saint-Valentin un brin décalée.


Pour une Saint-Valentin sans lendemain - Emma et Adam ont établis des règles. Ce sont des Sex Friends ! Pas de câlins, pas de mots doux et encore moins de sorties en couple ! Pour Emma, médecin débordée par son travail, le deal est clair. Mais, le problème, c'est qu'Adam, lui, n'avait pas prévu d'enfreindre la règle la plus importante : ne pas tomber amoureux... Le film, qui sort le 16 février, sera projeté en avant-première le 14 février dans 17 salles à Paris et en région parisienne !

Pour une Saint-Valentin grenouille de bénitier - Il s'agit bien d'amour dans le film d'Anne Giafferi. Mais d'un amour spirituel... Celui d'Antoine, avocat bobo, deux enfants, qui découvre la religion. Sans grand entrain au départ, il va pourtant être transcendé par sa nouvelle « relation » avec Dieu. Qui a envie d'être aimé ? nous emmène dans une drôle d'aventure simple et légère.

Pour une Saint-Valentin glaciale - Jamma n'a peur de rien pour satisfaire sa belle ! Pas même du froid polaire de Finlande. Il va, en effet, être contraint de dégoter un décodeur à sa fiancée qui le menace de rompre si elle manque Titanic à la télé. Very Cold Trip nous emmène avec lui et ses deux meilleurs amis sur une route semée d'embûches... et de rires en cascade !

Pour une Saint- Valentin aux urgences - Les histoires d'amour aussi peuvent naître dans les hôpitaux ! C'est le cas de celle de Sosa, avocat spécialisé dans les accidents de la route reconverti en mafieux et Lujàn, une jeune urgentiste droguée. Face au même homme, leur but les oppose, l'un veut sa peau, l'autre souhaite le ramener à la vie. Carancho évoque une histoire d'amour dans un milieu des plus hostiles.

Pour une Saint-Valentin fondamentaliste - Beaucoup d'obstacles viennent entraver l'histoire d'amour de Luna et Amar, jeune couple de Sarajevo. Le licenciement d'Amar pour alcoolisme d'abord et son soudain intérêt pour le wahhabisme aussi. Initié par l'un de ses anciens amis, il va s'éloigner de Luna autant physiquement que moralement. Le choix de Luna aborde avec lucidité l'impact de la religion dans un couple.

Pour une Saint-Valentin «VDM» - Dans La Chance de ma vie, Julien Monnier (François-Xavier Demaison) excelle dans son métier de conseiller conjugal mais échoue dès qu'il s'agit de sa propre vie sentimentale. La raison ? Il porte malheur à toutes les filles qu'il approche. Et ce n'est pas Joanna (Virginie Efira) qui dira le contraire. Sa vie qui partait pourtant sur des chapeaux de roues va basculer le jour où Julien Monnier va y entrer...

Pour une Saint-Valentin pluvieuse - En arrivant dans un petit port de pêche en Normandie, Angèle est bien décidée à laisser derrière elle tout le poids de son passé. Elle rencontre le gentil Tony, qui accueille cette jolie jeune femme tout en restant sur ses gardes. La relation d'Angèle et Tony suscite des méfiances dans sa famille à lui. Un joli mélodrame !

LIRE AUSSI
» DOSSIER SPÉCIAL - Saint-Valentin à Paris

http://www.lefigaro.fr/sortir-paris/2011/02/09/03013-20110209ARTFIG00609-une-saint-valentin-au-coeur-du-7eme-art.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire