BIENVENUE

Bonjour !

Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art,
les traditions, la qualité de vie et aux produits français fins et/ou bio. ...

Cordialement

Dominique Goudot Hamon

Bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art, les traditions, la quali

Bonjour !  Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art, les traditions, la quali

Moteur de Recherche dogham Google

ANNUAIRE PARTULIERS MOBILES

toolbar powered by Conduit
Loading...
"Ignorance est mère de tous les maux." -
François Rabelais

NEW CLASSICAL

L’œil de Google ausculte les plus beaux tableaux des grands musées

A Collection of Greek and Roman sculptures

lundi 14 mars 2011

BOLIVIE


Diaporama de : Guy Lemoine | Mercredi 9 mars 2011
A Annecy, lorsque deux de ses amis lui montrent les photos de leurs vacances en Bolivie, Guy Lemoine est immédiatement conquis par la beauté des paysages de ce pays d'Amérique du Sud. C'est décidé : pour son premier grand voyage, c'est cette destination lointaine qu'il choisira.
En été 2006, Guy met donc le cap sur la Bolivie, accompagné de son épouse et de deux couples d'amis. Durant quatre semaines de vadrouille, ils emprunteront les transports locaux (bus, trains, taxis) et feront appel à de petites agences locales pour leurs déplacements dans le parc naturel de Sajama et dans la région désertique du Sud Lípez. Du nord au sud, il feront étape à La Paz, au lac Titicaca, à Sucre, aux abords du volcan Sajama, à Potosí et au salar d'Uyuni.
De cette riche traversée de la Bolivie, Guy a rapporté des clichés qui témoignent d'une nature à la fois dépouillée et grandiloquente.
guy-lemoine
« Rien ne m'a déçu en Bolivie ! Nous avons pu nous organiser facilement sur place, sans passer par un tour-opérateur. Les habitants sont d'une grande gentillesse et les paysages, extrêmement divers, sont tous plus grandioses les uns que les autres. Les lagunes qui abritent les flamants roses sont magnifiques, les geysers envoûtants. Se baigner dans les sources chaudes au pied du volcan Sajama alors que la température extérieure dépasse à peine les 2°C est une expérience à ne pas rater ! »
Propos recueillis par Guillaume Dumazet Baudet.
Voir les photos de Bolivie.


bolivie-drapeau
Découvrez aussi notre guide de voyage en Bolivie ainsi que tous les bons plans Bolivie sur MonVoyageur.




L'horizon sur les rails

Photo 1 / 20 - Voici la seule voie ferrée qui relie la Bolivie au Chili. Cette ligne, qui permet de joindre la ville bolivienne d'Uyuni à celle de Calama, située au nord du Chili, est la dernière section encore en service du « Ferrocarril de Antofagasta a Bolivia », qui fut créé à la fin du XIXe siècle pour transporter des marchandises, et en particulier du cuivre et les énormes quantités de sel extraites du salar d'Uyuni. Aujourd'hui, cette industrie a quasiment disparu, mais celui que l'on surnomme le « tren de la muerte » assure encore quelques liaisons entre les deux pays. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire