BIENVENUE

Bonjour !

Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art,
les traditions, la qualité de vie et aux produits français fins et/ou bio. ...

Cordialement

Dominique Goudot Hamon

Bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art, les traditions, la quali

Bonjour !  Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art, les traditions, la quali

Moteur de Recherche dogham Google

ANNUAIRE PARTULIERS MOBILES

toolbar powered by Conduit
Loading...
"Ignorance est mère de tous les maux." -
François Rabelais

NEW CLASSICAL

L’œil de Google ausculte les plus beaux tableaux des grands musées

A Collection of Greek and Roman sculptures

jeudi 31 mars 2011

Pour ou contre ? A vous de réagir à cet article

Pénaliser les clients de prostitués? Je suis contre

Une prostituée, sur le bord d'une route à Bucarest (photo d'illustration) Une prostituée, sur le bord d'une route à Bucarest (photo d'illustration) | MAXPPP
Roselyne Bachelot se dit prête à pénaliser les clients de prostitution lors de son audition à la mission d'information sur la prostitution. Selon l'AFP, les associations du secteur se disent toutes favorables à cette mesure.

Ah bon ? L'AFP a-t-elle demandé son avis aux associations de prostitution? Non, bien sûr. Puisque les prostituées sont des victimes, elles ne peuvent pas donner leur avis! Voyons, Jade, tu perds la boule !

La ministre des solidarités et de la cohésion sociale le dit elle-même dans Le Parisien: "contrairement à ce que d'aucuns voudraient nous faire croire, il n'existe pas de prostitution libre, choisie ou consentante. (...) L'achat d'un acte sexuel correspond à la mise à disposition du corps des femmes pour les hommes, indépendamment du désir de celles-ci"

Et voilà, nous y voilà ! Une femme nous dit que les femmes ne peuvent pas prendre de décisions toutes seules. ça me fait enrager ce genre de discours: on a l'impression que les philosophes, les féministes ou tous les gens qui se posent des questions n'existent pas. Je ne dis pas qu'il y a une réponse toute faite et absolue. Je suis bien placée pour dire le contraire vu que je n'ai pas d'opinion sur cette question. Mais justement: faire une loi à partir d'un présupposé sur lequel les penseurs ne sont pas d'accord ? C'est graver dans le marbre quelque chose qui n'est pas du tout assuré.

Donc, vous l'aurez compris, je suis contre cette proposition. Pourquoi ?

Tous les clients de prostituées ne sont pas forcément des délinquants, ce sont pas forcément des vicieux et encore moins des hommes qui maltraitent les femmes. C'est la notion de besoin sexuel qui est difficile à comprendre par la société. Tabou. On ne veut pas le voir alors on préfère le pénaliser. Ressemble à la loi sur le racolage passif: on ne veut pas le voir alors on l'interdit. Mais y a-t-il une raison concrète d'interdire à certaines personnes de payer pour coucher ?

Il y a évidemment les cas où les prostituées sont contraintes par un mac, ou qu'elles sont mineures ou quand le client est violent. Ok, mais ça, c'est déjà un crime qui mérite une peine. Mais, la question c'est: est-ce que c'est répréhensible de payer pour coucher ?

Essayons de prendre de la hauteur:
Qu'est-ce qui est interdit par la loi ? Les choses qui mettent en danger d'autres personnes, les choses qui portent atteinte à la propriété privée, celles qui mettent en danger la cohésion sociale. Est-ce que payer pour une relation sexuelle entre dans une de ces catégories? Non, je ne crois pas.

Enfin, il y a une dernière raison pour laquelle je suis contre la proposition de Mme Bachelot: qu'est-ce que le gouvernement vient faire dans nos lits ? Libéralisme, j'ai l'impression qu'on a un peu oublié ce que c'était à la base. C'est une idéologie politique qui défens les libertés individuelles. C'est au nom de ce principe qu'on a libéré la presse, qu'on au autorisé le divorce et même l'avortement, et qu'on devient de plus en plus tolérants vis-à-vis de l'homosexualité. Alors quoi ? Ceux qui peuvent pas, pour diverses raisons, coucher sans payer, bah tant pis pour eux?

Mais voyons : que chacun s'occupe de ses fesses !

Vous aussi contribuez au Post !

1 Réagir à ce post

2 Publier un post

Lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire