BIENVENUE

Bonjour !

Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art,
les traditions, la qualité de vie et aux produits français fins et/ou bio. ...

Cordialement

Dominique Goudot Hamon

Bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art, les traditions, la quali

Bonjour !  Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art, les traditions, la quali

Moteur de Recherche dogham Google

ANNUAIRE PARTULIERS MOBILES

toolbar powered by Conduit
Loading...
"Ignorance est mère de tous les maux." -
François Rabelais

NEW CLASSICAL

L’œil de Google ausculte les plus beaux tableaux des grands musées

A Collection of Greek and Roman sculptures

lundi 7 mars 2011

Le 13e Printemps des poètes débute aujourd'hui

Le Printemps des Poètes débute aujourd'hui

Du 7 au 21 mars, l'Outre-mer est à l'honneur du 13e Printemps des poètes, que parraine cette année la comédienne Juliette Binoche.

  • Agrandir la fonteRétrécir la fonte
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Traduire
  • Réagir
C'est le printemps, les poètes chantent! C'est le printemps, les poètes chantent!
Pour sa treizième édition, le «Printemps des Poètes» a choisi de s'associer à l'année des Outre-mer et de se vouer aux «infinis paysages» pour célébrer la littérature ultramarine.
SUR LE MÊME SUJET
Dès 12h15 aujourd’huiJuliette Binoche, marraine de la manifestation, Jacques Bonnaffé, Greg Germain, Denis Lavant, Jacques Martial, Hugues Quester, Robin Renucci et des lycéens de l'atelier théâtre du lycée Chaptal de Paris se réuniront dans les couloirs de station de RER Auber, à Paris, pour lire des poèmes d’Outre-mer. Ensuite, 400 comédiens se disperseront dans les rues, les jardins et les commerces de la capitale pour réciter aux passants des poèmes d'Outre-mer. Puis, jusqu’au 21 mars de nombreux événements auront lieu dans plusieurs villes de France, d’Outre-mer, et même de l'étranger.
Spectacles, performances, lectures, ateliers d’écriture, conférences, rencontres… Pendant deux semaines, une multitude d’événements mettront la poésie à l’honneur. Les textes s’inviteront dans les bibliothèques, théâtres ou autres musées, mais aussi dans les cafés, les écoles, les hôpitaux… Sans oublier le «Concours Andrée Chedid du poème chanté» dont le lauréat se produira le 15 mars sur la scène de l'Européen au côté de Mathieu Chedid, président du jury, de Marcel Kanche et de Jean Guidoni.  
Le musée du Quai Branly accueillera, le 13 mars à 17h, une soirée intitulée «La poésie ou les visages du monde». Elle sera consacrée, en leur présence, à quatre des voix majeures de la poésie contemporaine: Michel ButorRené DepestreAndré Velter et Kenneth White. Quatre voix qui ont su renouer les liens de l’homme et de son habitat naturel, et qui n’ont cessé de rappeler la nécessité «d’habiter en poète sur la terre», pour reprendre les mots d’Hölderlin.
Enfin, c’est par un hommage à Aimé Césaire, que la manifestation prendra fin, le 21 mars, au Théâtre 13, où Jacques Martial lira «Le Cahier d'un retour au pays natal».
Le programme complet sur printempsdespoetes.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire