BIENVENUE

Bonjour !

Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art,
les traditions, la qualité de vie et aux produits français fins et/ou bio. ...

Cordialement

Dominique Goudot Hamon

Bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art, les traditions, la quali

Bonjour !  Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art, les traditions, la quali

Moteur de Recherche dogham Google

ANNUAIRE PARTULIERS MOBILES

toolbar powered by Conduit
Loading...
"Ignorance est mère de tous les maux." -
François Rabelais

NEW CLASSICAL

L’œil de Google ausculte les plus beaux tableaux des grands musées

A Collection of Greek and Roman sculptures

mardi 22 mars 2011

Eragny : « L’art Hors-les-normes » du 25 mars au 22 mai

Logo VOnews toute l'actualité du Val d'oise
(22/03/2011 10:00)


Pour sa 3e édition dédiée à l’art brut, l’exposition « l’Art à la Marge » présente une sélection d’oeuvres anticonformistes et étonnantes issues du travail d’artistes singuliers. Une exposition à découvrir du 25 mars au 22 mai à la salle des Calandres à Eragny.
 Ces 34 artistes ne cherchent ni à plaire, ni à séduire et ont pour point commun de ne pas avoir suivi d’enseignement artistique préalable. Utilisant l’art comme mode d’expression, ils livrent aujourd’hui des créations à la force surprenante, au style propre, fort d’une approche sans préjugés. Dans une scénographie originale, leurs oeuvres se mêlent, se combinent, s’associent, sans laisser deviner si l’auteur souffre d’une pathologie. Autodidactes, marginaux, handicapés ? Leur talent, leur esprit, leur révolte… ne laissent indifférents et provoquent les réactions.

Alain Bourbonnais (1925-1988) est l’invité d’honneur et cette exposition lui rend hommage. Architecte, récolteur d’objets, passionné d’art brut, il fut à l’origine de la Fabuloserie, un lieu insolite situé à Dicy dans l’Yonne, qui abrite des productions hors-normes d’hommes et de femmes « du commun » et dans laquelle il avait installé sa collection.

C’est un endroit digne d’un conte de fée, un endroit magique, l’une des plus belles collections d’Art Brut. Aujourd’hui, la Fabuloserie est le partenaire privilégié de l’exposition. Elle n’avait jamais prêté d’oeuvre auparavant, mais en découvrant la passion des deux commissaires d’exposition d’ArtVo pour cet art contemporain, elle leur a donné carte blanche !

L’atelier Arts Plastiques du Foyer « Le Point du Jour » de Conflans Ste Honorine est également partenaire de l’exposition. En présentant les oeuvres d’hommes et de femmes sans chercher à savoir s’ils sont ou non des « artistes », le foyer « Le Point du Jour » leur permet avant tout de s’ouvrir au monde extérieur, d’être appréciés et reconnus pour leurs créations.

Une exposition riche d’une centaine d’oeuvres, des conférences/tables rondes animés par des professionnels de l’Art Hors les normes… l’exposition l’Art à la Marge et la ville d’Eragny sur Oise bousculent les codes et encouragent la réflexion, l’ouverture d’esprit et l’accès à l’art pour tous.

Infos pratiques :
Exposition du 25 mars au 22 mai 2011
Salle des Calandres - Rue de la Papeterie
95 610 Eragny sur Oise
Horaires :
Mardi, mercredi, jeudi de 14h à 19h, vendredi de 14h à 20h,
Samedi et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Entrée libre – Renseignements : 01 34 48 35 55

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire