BIENVENUE

Bonjour !

Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art,
les traditions, la qualité de vie et aux produits français fins et/ou bio. ...

Cordialement

Dominique Goudot Hamon

Bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art, les traditions, la quali

Bonjour !  Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art, les traditions, la quali

Moteur de Recherche dogham Google

ANNUAIRE PARTULIERS MOBILES

toolbar powered by Conduit
"Ignorance est mère de tous les maux." -
François Rabelais

NEW CLASSICAL

L’œil de Google ausculte les plus beaux tableaux des grands musées

A Collection of Greek and Roman sculptures

jeudi 20 janvier 2011

Les quatre saisons de Bruges, la Venise du Nord

Les quatre saisons de Bruges, la Venise du Nord  RSS

Calèches sur la Grand Place de Bruges, en Belgique.
Diaporama de : Fabian Jamar | Vendredi 14 janvier 2011
De nationalité belge, Fabian Jamar, infirmier technologue, vit en France depuis dix-sept ans, dans la banlieue de Lille. Habitant tout près de la Belgique, il n'hésite pas à passer la frontière très régulièrement. Ainsi, Bruges n'étant qu'à quarante minutes de chez lui, il a pris l'habitude d'aller s'y promener en famille. Ayant pris goût à la photographie au cours de plusieurs voyages, Fabian a eu l'idée de retourner seul à Bruges, pour découvrir la cité flamande sous un angle nouveau. Depuis, il s'y est rendu de nombreuses fois, pour saisir l'esprit de la « Venise du Nord », changeant au gré des heures et des saisons.
fabian-jamar
« Arrivé à Bruges au petit matin, j'ai redécouvert une ville magnifique si on l'aborde avec l'œil d'un photographe, fût-il amateur. Depuis, je n'ai eu de cesse de la parcourir à différentes heures de la journée, et en toutes saisons. J'adore m'y balader à pied ou à vélo, pour aiguiser mon oeil et m'imprégner de l'atmosphère de la Venise du Nord.
Je suis toujours surpris du nombre de touristes qui sillonnent la cité tout au long de l'année, même si ceux-ci se cantonnent essentiellement au centre. C'est pour cette raison que je privilégie les premières heures du jour, avant que le flux touristique ne s'empare de la ville à partir de 10 h. J'aime aussi me promener à Bruges le soir, lorsque les ruelles retrouvent leur quiétude. Les canaux sont alors déserts et, si le vent ne s'en mêle pas, les eaux calmes permettent d'obtenir des reflets sublimes. »
Propos recueillis par Thomas Vitry.
Voir les photos de Bruges
belgique-drapeau
Découvrez notre guide de voyage à Bruges
Retrouvez nos bons plans en Belgique sur MonVoyageur

Balade en calèche

Photo 1 / 12 - Les calèches attendent les premiers touristes pour les emmener découvrir le centre historique de Bruges. Les chevaux sur terre côtoient les moutons dans le ciel...
Photo suivante : Moulin à vent





Partager cet article
Yahoo!BuzzFacebookTwitterMySpaceGoogleDiggdel.icio.usTechnoratiWindows LiveRedditScoopeoSymbaloo
GEO - Voyages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire