BIENVENUE

Bonjour !

Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art,
les traditions, la qualité de vie et aux produits français fins et/ou bio. ...

Cordialement

Dominique Goudot Hamon

Bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art, les traditions, la quali

Bonjour !  Je vous souhaite la bienvenue dans un univers consacré à l'art, les traditions, la quali

Moteur de Recherche dogham Google

ANNUAIRE PARTULIERS MOBILES

toolbar powered by Conduit
Loading...
"Ignorance est mère de tous les maux." -
François Rabelais

NEW CLASSICAL

L’œil de Google ausculte les plus beaux tableaux des grands musées

A Collection of Greek and Roman sculptures

samedi 8 janvier 2011

Musique: QUOI DE NEUF EN 2011 ?

http://www.evene.fr/musique/actualite/2011-sorties-album-concerts-bruni-lady-gaga-gainsbourg-2999.php


Musique

QUOI DE NEUF EN 2011 ?

Partager  Partager sur Google Partager sur MySpace Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Wikio Partager sur Viadeo Partager sur Yahoo Buzz 

Le quatrième album de Carla Bruni, des divas de la pop qui font la compét', un nouveau Julien Doré, un Gainsbourg en herbe, et, comme chaque année, des hommages à nos chers disparus, d'improbables retours sur scène (Roger Waters ou Kim Wilde) et des rééditions à la pelle. Bande son 2011.

À tout seigneur tout honneur. Trente ans après sa mort, Georges Brassens nous revient tel qu'en lui-même à la Cité de la musique. Une exposition sous la direction artistique de Johan Sfar. Le même Sfar qui avait consacré un long métrage à une autre grande figure de la chanson disparue il y a vingt ans, Serge Gainsbourg, dont on réserve dès maintenant l'intégrale en 20 volumes, comprenant des inédits (tirage limité en février 2011). Bon sang ne saurait mentir, Lulu Gainsbourg, fils du musicien et de Bambou, revient cette année en France – il a posé ses valises aux États-Unis - pour mettre la dernière main à son premier album. Après un premier concert cet été, à Angoulême, le fils Gainsbarre présentera ses compositions et revisitera le répertoire de son père avec, excusez du peu, Iggy Pop, Stevie Wonder, Dani ou Patti Smith (qui aura, du 17 au 22 janvier, carte blanche à La Cité de la musique). L'album de Lulu pourrait sortir chez Mercury en septembre 2011. Comme une joie n'arrive jamais seule, on annonce le retour en bonne forme de Johnny Hallyday, en mars, avec un album intitulé… 'Jamais seul'. Et le retour du retour d'Aznavour sur la scène de l'Olympia, du 7 septembre au 6 octobre 2011, soit 55 ans après ses débuts dans cette même salle.

L'année des miracles
Toujours plus fort, côté anglophone, ce sont de véritables résurrections auxquelles 2011 va nous permettre d'assister. Liam Gallagher, ancien d'Oasis, sort le premier album de son nouveau groupe, Beady Eye, le 28 février et l'interprète au Casino de Paris le 13 mars. Le groupe Pulp se reforme pour une tournée l'été prochain. La chanteuse Kim Wilde, souvenir des années 80, se relance (mais, elle n'en est pas à sa première tentative), en février. Idem pour Kelly Rowlands, ancienne des Destiny's Child. Tandis que certaines sources annoncent – ou implorent ? – le retour de Rage Against the Machine et de Blur pour de nouveaux albums, fin 2011. On ne peut que se joindre à leurs prières, sur fond, dès mars prochain, des nouveaux morceaux de REM, Duran Duran et Cold Play.
Légende toujours avec les 20 ans de la mort de Freddie Mercury. Universal qui a récupéré Queen dans son catalogue annonce la réédition des cinq premiers albums du groupe (en mars 2011) tandis que les dix suivants seront republiés d'ici la fin de cette même année. Sonnez trompettes, un papy du rock, un de plus, revient. Roger Waters célèbre les 30 ans de l'album 'The Wall' des Pink Floyd avec trois concerts en France, au Palais Omnisport de Bercy (le 30 mai – déjà complet-, le 31 mai et le 30 juin).

Voir l'interview de Roger Waters au micro de Laurent Rieppi :


interview Roger Waters 27 mai 2010
envoyé par MOB_666. -

Quelqu'un qui m'a dit que Carla et Britney seraient là…

Côté féminin, on risque bien d'assister à une « battle » de divas. On ne parle pas de Natalie Dessay attendue en Cléopâtre dans 'Jules César' d'Haendel à l'Opéra Garnier (du 17 janvier au 17 février, sous la direction d'Emmanuelle Haïm), mais des ambassadrices de la pop et du RnB qui vont sortir leurs griffes à quelques mois d'écart : Jennifer Lopez avec 'Love' en début d'année, Avril Lavigne avec 'Goodbye Lullaby' en mars, Lady Gaga en avril, Britney Spears, Amy Winehouse dans la foulée et la Reine mère, Madonna qui prépare son retour courant 2011. Dans ce tumulte, la voix effilée de Carla Bruni, qui annonce un nouvel album pour mars, parviendra-t-elle à se faire entendre ?
Un printemps en tout cas bien chargé, puisque l'on annonce le deuxième album de Julien Doré. Toujours conçu avec la complicité de son guitariste, Arman Mélies, ce disque devrait être réalisé par Renaud Letang, producteur d'Alain Souchon, Manu Chao ou Jane Birkin. Autre collaboration de taille, Dominique A, devrait être de la partie au côté de l'ex-vainqueur de la Nouvelle Star. Monsieur A que l'on retrouvera aussi en bonne compagnie (Etienne Daho, Brigitte Fontaine, Jacques Higelin, Christophe…) pour célébrer Jacno, le regretté fondateur des Stinky Toys (un tribute prévu en avril chez Polydor).
Côté rap, la nouvelle a fait l'effet d'une bombe. Après dix ans d'absence, Dr Dre, comblera ses fans dès le début de l'année en sortant 'Detox', un nouvel album qui réunit ses tendres amis, Snoop Dogg et Akon. Explosif aussi, le nouvel album de Gorillaz, 'The Fall', entièrement créé sur iPad, et déjà disponible en téléchargement sur leur site : http://thefall.gorillaz.com/.
Pour finir l'année 2011 sur quelques notes bleues, notez déjà dans votre agenda le 14 novembre afin de ne pas rater le concert d'un géant du jazz noir américain, Sonny Rollins à l'Olympia.


Lauren Malka et François Aubel

Musique Faire découvrir cet article à un ami

1 commentaire:

  1. Bonjour, je suis JPaul de Nice et grand fan de Kim Wilde.
    Juste une petite rectification, Kim ne se relance pas, depuis 2006 où là, elle est bien revenue après 10 ans d'absence , un mariage, deux enfants et de multiples activités dont 2 livres sur le jardinage , elle n'a jamais arrêté bref, je ne vais pas vous monopoliser les commentaires.
    Toute l'actu de notre Love Blonde sur mon blog...
    www.day-by-day-kim-wilde.over-blog.com

    RépondreSupprimer